Agenda ironique de septembre 2020 : les textes ( et votes)

#agendaironique

Tous les textes : Ce mois-ci, je vous proposais de vous mettre dans la peau d’un animal pour écrire une histoire contenant 4 mots imposés et deux phrases de Lewis Carroll. Les explications ICI. ( les humains étant autorisés par ordonnance express à entrer dans le conte…)

Un début d’Automne lumineux, et ici le panel d’animaux conteurs réels ou imaginaires; défilent : vies de chiens et de chats, un crapaud précieux, silhouettes nocturnes esquissées, éléphants et suricate sur le chemin dérangés, insectes velus en bataille, un certain pangolin qui veut découvrir la ville, un escargot voyageur, Dahu et Haguis, un oiseau qui déploie ses ailes, et une fable pour la route, le corbeau et le chestshire … Vous avez jusqu’au 27 septembre pour déposer votre contribution : LA, dans les commentaires; je la rajouterai dans la liste ( au dessous). Vote (très très sérieux, n’est-ce- pas, comme toujours) en fin de mois. Vous savez tout ! Bonne lecture à vous et belle journée !

Au 27 septembre, nous voilà avec un bestiaire de 12 textes que j’ai eu grand plaisir à découvrir au fur et à mesure. Merci de vos participations toutes originales ( et bon courage pour les votes )… Au 31 pour les résultats et passer le flambeau du prochain organisateur !

  • Errances ( Rowane Mayfair, Eclats de plume )

https://eclatsdeplume.blog/2020/09/05/agenda-ironique-de-septembre-2020-errances/

©Véronique Bonnet

Votes ( jusqu’au 30 septembre) :

Eh bien eh bien… Bravo à carnet paresseux et son fameux corbshire qui a eu le maximum de suffrages… suivi d’Emmanuel Glais et Dominique Hasselmann. Merci pour vos participations et échanges pleins de bulles et de pétillants! D’ailleurs, regardons l’heureux organisateur du mois prochain : Carnets paresseux et, ou Victor Hugotte, nous allons très vite le savoir … Un bel automne à vous

Véronique

19 commentaires sur “Agenda ironique de septembre 2020 : les textes ( et votes)

  1. Bravo à tous et toutes, avec toutes mes excuses pour les commentaires que je n’ai pas toujours laissé (septembre a encore été un drôle de mois 😦 )
    bravo surtout à Véronique qui nous a dégotté un superbe thème.
    pour la suite, c’est ‘Torhugottte qui décice, si elle veut y aller, duoter ou sinon j’y vais.

    Aimé par 1 personne

      1. Une semaine un peu agitée, c’est vrai, désolée. Dame, les petits animaux sont pourtant le précieux, je le pense, et ce qui m’anime à l’intérieur, c’est la tendresse de ressentir que le petit est le plus puissant sur le plan de la vie; bon je dis ça, les mots s’emportent et on ne sais jamais comment ils sont reçus, mais merci de tant participer comme vous participez avec coeur; j’apprécie. Belle journée à vous Chachashire

        J’aime

Laisser un commentaire